Quoi manger quand on est enceinte ?

La grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme, surtout du point de vue alimentation. Soient elles veulent manger tout ce qui leur passe sous les yeux, soit elles ne veulent rien manger du tout. Cependant, pour la santé du bébé, et pour maman aussi d’ailleurs, il est important de sélectionner ses aliments.

Les produits laitiers

La grossesse impose des suppléments de calcium et de protéines. Heureusement, ces compléments se retrouvent naturellement dans les produits laitiers. D’ailleurs, ils contiennent, en plus des deux nécessaires (caséine et lactosérum), du phosphore, du magnésium, du zinc…. de quoi fortifier. Les yaourts sont donc vivement conseillés pour les femmes enceintes. Et pour celles qui ne supportent pas le lactose, il existe des types de yaourt à base de probiotiques qui leur conviendraient.

 

Les légumineuses

Pois chiches, haricots, lentilles, cacahuètes, fèves… En fait, les légumineuses fournissent des éléments indispensables au corps de la future maman : fibres, fer, protéines, calcium et acide folique B9.  Par ailleurs, les B9 contiennent des folates qui sont plus qu’importants, et pour le bébé, et pour la maman, surtout au premier trimestre. Leur absence est souvent source de malformations du bébé et même d’infections ou de maladies graves.

Les œufs

La valeur d’un oeuf n’a plus à être prouvée. Il contient tout un cocktail d’éléments nutritifs bon pour la santé en général, et pour la grossesse en particulier. En plus de la choline qui est bonne pour le cerveau et le système immunitaire, les œufs contiennent des graisses et des calories. 

Les avocats

Les avocats sont réputés pour leurs graisses saines. Mais en plus de ça, ils contiennent une forte quantité d’acide folique, de potassium, de fibres, de cuivre et d’acides gras mono-insaturés. Par ailleurs, ils contiennent également un grand nombre de vitamines : K, C et E. Tous ces éléments sont très utiles pour un bon déroulement de la grossesse et sont donc vivement conseillés.