Vous voulez un bureau Linux sur votre téléphone Android? Samsung travaille sur elle

Samsung travaille sur une application qui permet aux utilisateurs d’exécuter une variété de bureaux basés sur Linux sur ses téléphones Galaxy.
Le Linux sur Galaxy App fonctionne avec le DeX, un dock qui convertit un téléphone Galaxy en PC de bureau lorsqu’il est connecté à un clavier et à une souris.
Selon la brève description de Samsung, Linux sur Galaxy permettra aux développeurs d’utiliser leur distribution Linux préférée à partir d’un mobile. Que ce soit Debian ou Ubuntu, le système d’exploitation basé sur Linux fonctionnera à l’intérieur de l’application sur Android, qui lui-même a un noyau basé sur Linux.
Samsung n’a pas offert de détails sur la façon dont l’application fonctionne ou ce que le processus d’installation est comme. Les développeurs peuvent déjà exécuter des distributions Linux sur Android, mais il nécessite l’installation de plusieurs applications et l’enracinement de l’appareil.

En fait, l’utilisation de Linux sur Galaxy nécessitera probablement DEX, étant donné que les logiciels et les applications Linux sont conçus pour être utilisés avec une souris et un clavier, avec DeX permettant également aux développeurs de voir leur travail sur un plus grand écran.Samsung n’a pas fixé une date de sortie pour Linux sur Galaxy et dit qu’il est encore un travail en cours, cependant, les développeurs peuvent s’inscrire ici pour plus d’informations sur sa disponibilité.DEX travaille avec une variété d’applications, y compris Microsoft Office et Samsung Apps mobiles qui ont été redimensionnés pour un plus grand écran. Cependant, de nombreuses applications, comme Netflix, Facebook, Spotify et Twitter soit ne fonctionnent pas ou ne sont pas optimisés pour DeX.Alors que le soutien au début de bureau pour DeX s’adressait aux guerriers de la route avec une note 8 ou Galaxy S8, avec Linux sur Galaxy, Samsung semble tenter d’élargir l’attrait de DEX aux développeurs de logiciels.«Linux sur Galaxy permet aux développeurs d’utiliser des smartphones Samsung pour tous leurs besoins informatiques, même le développement de l’application», dit Samsung.

Samsung a également travaillé avec les développeurs de jeux mobiles pour stimuler la prise en charge des plus grandes exigences d’affichage de DeX. Les nouveaux jeux mobiles de DeX incluent vanité, Survival Arena, BombSquad et Lineage 2 Revolution, avec Final Fantasy XV Pocket Edition à venir dans quelques mois.

DeX de Samsung est la dernière de nombreuses tentatives pour transformer un téléphone en un PC. Huawei est également d’avoir une fissure au concept avec le compagnon de 10 en raison de plus tard ce mois-ci.